Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
7 juillet 2014

Chronique d'un ex-veste en cuir... une pochette mains libres

 

Une veste en cuir qu'on adore parce qu'elle va avec tout.

Une veste en cuir qu'on regrette car on a fait un accroc.

Une veste en cuir qu'on garde au cas où.......

Oui, on a bien fait de la garder ! Car on va prolonger sa vie !

Ce cuir tout assoupli par l'usage, qu'on aime toucher, va nous servir à faire tout d'abord une pochette.

 

Veste en cuir

 

 

En étudiant la veste de plus près, les deux poches pressionnées, les manches, le dos... sont utiles...

Dans un premier temps, on va découdre les parties qui nous intéressent et quand c'est inaccessible, on va découper au plus près des coutures.

 

Veste en cuir découpée en partie

 

A l'intérieur de la veste, il y avait une fine bande de cuir, ce sera la lanière de la pochette !

J'ai utilisé un biais Frou-Frou pour la doubler joliment.

 

Lanière doublée

 

Les parties avant avec les poches pressionnées m'ont servi à faire le devant et l'arrière de la pochette, l'empiècement épaules m'a aidé à faire le rabat.

J'ai découpé les mêmes formes dans le même tissu que le biais pour faire une jolie doublure.

 

Découpes de la pochette

 

 

J'ai ensuite fabriqué un pompon...

 

Pompon

 

J'ai assemblé les parties en cuir avec la doublure puis le tout... la pochette prend forme !

 

Assembler

 

 

Comme la lanière était trop courte, un peu de biais de chaque côté et deux anneaux pour faire la liaison entre les deux.

Une fermeture cartable, une pression étoile pour décorer sur le rabat et le pompon sur un côté.

 

Accessoiriser

 

 

Et voilà ! J'ai créé une pochette "mains libres" !

Une petite pochette pour y mettre l'essentiel : le téléphone portable, les clés, un porte-cartes...

 

Pochette avec portable et clés

 

 

Une petite pochette qui a tout de même 3 poches en tout : une poche intérieure, une poche pressionnée à l'avant et une poche pressionnée au dos.

 

Poche intérieure + poche pressionnée devant

 

 

Dos de la pochette avec poche pressionnée

 

 

 

 

Elle se porte à la hanche, en bandoulière sur l'épaule inverse... pour avoir vraiment les mains libres !

 

Pochette portée en bandoulière

 

 

 

Merci pour votre visite et à bientôt pour la suite de cette chronique :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli, bravo!
C
Belle deuxième vie pour ce blouson, joli assortiment.<br /> <br /> Karine
Publicité