Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
4 mars 2012

Dimanche, on visite l'atelier !

 

A quoi ressemble l'atelier Arkidée ?

 

D'entrée, on voit mon nouveau meuble ! Le Ronéo : un meuble à 10 clapets, vintage et industriel, que j'ai laissé dans son cru avec juste un gros nettoyage, très pratique dans un atelier comme le mien ! Il me manque l'étiquettage pour ne pas me tromper de clapet...

J'y cache mes lutins en cours.... des tissus.... des rubans....

J'en cherche d'autres (des meubles à clapets Ronéo).... mais des petits malins vendent ça à prix d'or !

 

Coin rangement dans l'atelier

 

Ensuite on voit mon St Hubert ! qui me suit depuis de longues années....... et qui a changé de look, bien sûr ! Il est paré de boîtes de lait... (Merci à Séverine et à Xu, mes fournisseurs officiels)

Je retire les étiquettes de la marque et je décore avec un gros coeur ! Tout récemment, je suis fournie par une crèche, en boîtes à couvercles qui se soulèvent et se clipsent ! (merci Nathalie !)

Si vous êtes intéressé(e)(s) par des boîtes personnalisées, me contacter !

Dans le buffet, je cache tout plein d'objets.... des choses que j'ai gardées depuis très longtemps ou qu'on me donne (fournisseurs officiels : Delphine et Séverine et aussi Pascale, merci les filles !)

Coin rangement dans l'atelier avec étagères

 

En zoom, on aperçoit le coin "boutons" là où je les stocke.... (Merci à Delphine, Vanessa, Maryse, Séverine... pour vos dons)

..... Sur une étagère relooké grâce à du collage de papier

Coin boutons

 

Ensuite, on arrive au coin travail.... le coin à tout faire ! Et on aperçoit mes petits mannequins en fer "Jules et Julie"

et dessous mes casiers spéciaux (de la récup encore !) pour ranger mes patrons-maison

Sous le plan de travail, je stocke mes tissus (dans des bacs) et mes créas (dans les tiroirs de la commode)

 

Coin travail

 

Puis on découvre le coin "laines", là où j'entrepose mes achats et découvertes (et aussi des dons) en laine, en essayant de les trier par couleur...

Oui, le velux est bon à changer.... une des vitres est cassée

Coin laines

 

Le coin couture est à revoir, niveau organisation..... mais je n'ai pas eu le temps !

Coin couture

 

La visite se termine par le coin repassage..... c'est un des quotidiens de l'atelier :(

Voilà pourquoi, j'entasse le repassage du point du vue personnel et familial....

Coin repassage

Clin d'oeil à la porte d'entrée de l'atelier ;)

Je n'ai pas mis la photo du petit lit et du soubassement en lambris qui me servent de show-room.... ce sera l'objet d'un prochain billet !

Merci ! C'est sympa d'être venu(e) me rendre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de nous offrir cette petite visite! Très sympa les boîtes de lait recyclées
M
C'est trés bien organisé et très agréable aussi !!!
P
J'adore les visites d'atelier et le tien est particulièrement sympa pour la déco et l'organisation !
A
Ravie que la visite vous ait plu !<br /> <br /> Dès que j'aurai le temps, et après avoir amélioré quelques trucs... je vous montrerai des détails et astuces de rangement...
N
Super les rangements et le relooking et tu l'as enfin trouvé ton meuble...
Publicité