Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
13 février 2017

Les mises à jour de la Scan N Cut Brother

 

Bonjour !

L'année 2016 est passée à la vitesse grand V et je n'ai pas beaucoup publié ici. Prise dans un tourbillon, j'ai même oublié de répondre aux derniers commentaires... ce n'est pas bien !

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler des mises à jour de la Brother Scan N Cut. Depuis mon achat en 2014, il y en a eu 8 (pour la CM840) !

J'ai pensé que ce serait intéressant d'en parler. Peut-être les avez-vous faites à chaque fois... Peut-être êtes-vous passé à côté... Si vous n'avez fait aucune mise à jour, ce n'est pas grave, il suffit d'installer la dernière (de novembre 2016 pour la CM840).

 

Pour vérifier la version du logiciel de votre machine :

- Allumez votre machine

- Appuyez sur le bouton avec le dessin "Clé" (bouton de réglages)

- Descendez jusqu'à la page 5

- Sur la ligne Ver. figure la version (1 sans mise à jour.... 1.1 pour la 1ère.... 1.X... etc...)

 

Version logiciel

 

Pour effectuer une mise à jour, Il vous faudra une clé USB (si vous n'avez pas une scan n cut connectée : CM300, CM700, CM900)

La procédure est expliquée ici, sur le site support Brother.

Il faut d'abord choisir le type de votre machine Scan N Cut, puis choisir le système d'exploitation de votre ordinateur et cliquer sur "logiciel de mise à jour". En acceptant le CLUF (contrat de licence), vous obtiendrez le fichier de mise à jour dans votre dossier "téléchargements". 

Ce fichier devra être copié tel quel sur une clé usb vierge pour pouvoir le transférer sur votre scan n cut.

Une nouvelle page vous expliquant la procédure, s'affiche à votre écran.

Voici un extrait (Cf support Brother) : 

 

Mise à jour avec clé usb

 

 

Une fois la mise à jour terminée, que découvrirez-vous de nouveau ? Par exemple :

- Des améliorations ou corrections de problèmes mineurs,

- Mode de reconnaissance de couleurs et de niveaux de gris

- Groupage/dégroupage, alignement de motifs

- Fonction de remplissage de motifs (même avec n'importe quel stylo, feutre, crayon... il suffit d'acheter le porte stylo universel)

- Fonctions Premium ! Pour pouvoir utiliser les kits spéciaux : embossage, feuilles métalliques...

 

Dans la rubrique "Manuels" du site support Brother, vous pouvez télécharger en PDF toutes les nouvelles fonctionnalités opérationnelles.

A l'avenir, si je parviens à être attentives aux alertes mail (oups...) j'essaierai de vous prévenir des prochaines mises à jour,

En attendant, amusez-vous bien et merci pour votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci beaucoup pour ton article, je ne savais pas que l'on pouvait faire des mise à jour et ça m'a résolut un problème. alors merci beaucoup
M
Bonsoir, pas encore de mise à jour pour moi, je viens juste de la déballer ;-) mais j'ai une petite question : Je viens de tester mes premières découpes sur un papier d'environ 120g. j'ai utlisé le paramétrage indiqué dans le manuel, mais le support est marqué par la découpe... est-ce normal ? Merci pour votre réponse ;-)
Publicité