Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
16 février 2013

Sous haute protection...

 

Petit bonhomme aime gigoter dans son lit... attraper ses pieds... les reposer.... puis les réattraper...

Hélas, avec les gigoteuses traditionnelles, lorsqu'il voulait reposer ses jambes pour s'endormir... la gigoteuse formant un gros paquet sous ses fesses, coinçait ses jambes en position relevées ! Petit bonhomme hurlait devant son impossibilité à remettre ses jambes... et la maman accourait pour remettre la gigoteuse correctement...

De plus, sa chambre étant toute frisquette, sa maman cherchait mais ne trouvait pas, de gigoteuse à manches assez souples et pas trop grandes, car petit bonhomme aime être libre de ses mouvements.

Ma mission : créer sa gigoteuse...

Comme petit bonhomme affectionne des doudous de gentil dragon, le thème était tout trouvé... "mon petit dragon" allait protéger petit bonhomme, et en douceur s'il vous plait !

 

Gigoteuse Dragon devant et dos

 

Gigoteuse Dragon détail devant

 

Gigoteuse Dragon gros plan

 

Gigoteuse Dragon ouverture

 

Gigoteuse à gambettes et à manches en polaire, double ouverture devant par zip et pressions aux épaules.

Patron créé à l'atelier.

"Mon petit dragon" a été créé à l'atelier.

 

 

Je remercie chaleureusement la maman de petit bonhomme qui m'a fait totalement confiance en me commandant ce nouvel article, ainsi que la team de toutes les mamans qui m'ont aidée avec leurs idées et leurs critiques, car la gigoteuse est un article important dans la garde-robe d'un bébé et est sujette à beaucoup de discussions et controverses... je reste persuadée qu'il n'existe pas une seule gigoteuse idéale, mais qu'elle doit être adaptée à chaque cas particulier... or, la plupart des fabricants continuent à vouloir faire des gigoteuses multi-âges ou multi-saisons... mais le bébé, lui, n'est pas à l'aise et c'est bien dommage pour lui...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Dame Moustache,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton intérêt pour cette création.<br /> <br /> Je n'ai pas prévu, pour le moment, de vendre mes patrons. D'ailleurs ils ne sont pas présentables à la vente en l'état car je les dessine vite fait et les corrige en cours, mais qui sait ? je changerai peut être d'avis un jour et les referai au propre ?<br /> <br /> Désolée !
D
Bonjour, j'adore ton modèle et souhaiterai en faire un pour ma fille de 4 mois, est il possible de t'acheter le patron pour le réaliser?<br /> <br /> Merci d'avance :-)
L
ça a l'air tout doux, on a envie de se glisser dedans....
Publicité