Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
7 septembre 2015

Ma banquise à moi s'appelle BankiZ

 

Après de longs mois sans publication, je reviens enfin aujourd'hui.

Pourquoi ce silence ? 

Des soucis de santé, puis de longs préparatifs, des heures de travail pour aborder la rentrée 2015.

Cet été, nous avons eu très (trop) chaud, presqu'autant qu'en 2003, lorsque ma dernière fille est née. Les nuits étaient insupportables de chaleur.. Alors j'ai rêvé davantage de froid. Mes pensées se sont évadées vers les terres de glace. Je me suis vraiment baignée dans mon projet !

En effet, depuis le début de cette année, j'imagine, je dessine, je fais des prototypes, je teste, je peaufine... Je travaille sur ma collection hiver...

 

La banquise.

Un milieu de vie en danger à cause du réchauffement climatique.

Et des animaux en danger.

 

Et comme j'aime bien donner des noms un peu bizarres, un peu rares ou un peu inventés, à mes créations, j'ai choisi d'écrire banquise autrement.

 

Ma collection BankiZ, c'est un petit univers d'inspiration nordique, empli de douceur et de simplicité. Un message d'amour, de protection.

Pour bâtir cet univers, j'ai illustré du tissu, base essentielle pour une création textile. Un tissu coton imprimé en France avec des encres certifiées oekotex et répondant aux normes jouet. Sur quelques éléments de décoration, j'ai aussi utilisé la peinture textile, fabriquée en France et sans acide.

Et comme je garde les chutes de bois (medium), il m'a semblé judicieux de les upcycler pour créer des petites décorations. J'ai choisi le placage de hêtre (fabriqué en France et certifié PEFC) pour la douceur et la blondeur de son aspect.

 

Je vous présente donc Nanouk, un petit ours polaire, personnage principal de ma collection. Il sera accompagné d'amis à découvrir par la suite...

Vous pouvez également apercevoir le tissu BankiZ n°1 (Design Arkidée). Il représente la glace qui se craquelle...

Nanouk a l'air perdu, mais nous sommes là pour le câliner et le protéger... enfin je l'espère de tout mon coeur...

 

Nanouk sur tissu bankiz taupe

 

Collection déposée à l'INPI © 2015 ArKIDée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité