Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
13 mars 2015

Elle s'en va au Pays du Long Nuage Blanc...

De temps en temps, on me demande un cadeau de naissance bien particulier... quelque chose qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs ... quelque chose qui se garde longtemps ... quelque chose avec un thème spécial

J'ai donc eu la mission de créer une couverture qui partirait en Nouvelle Zélande.

Immédiatement, j'ai cherché le nombre de kilomètres qui séparaient mon atelier de ce pays et j'ai trouvé : plus de 18800 kilomètres, à vol d'oiseau ! Waouh !!!

Plus du double que la couverture-cocon qui est partie en Chine !

Il fallait bien sûr coller le thème à ce pays, pour faire un gros clin d'oeil au lieu de naissance du bébé, et pour les futurs souvenirs (Originaires de France, resteront-ils éloignés de notre pays ?)

 

Le premier travail a consisté à chercher les emblêmes et symboles forts, puis à réfléchir sur la manière de les représenter sur la couverture ... un travail très enrichissant ... fait de dessins, de découpes, d'essais... 

Après avoir choisi soigneusement dans mon stock tous les tissus appropriés, je les étale, les marie, et la couverture nait d'abord dans mes pensées, puis sous mes doigts !

 

Présentation couverture kiwi

 

 

La fougère : très présente dans la végétation, elle est le symbole des "All Black"

 

La fougère

 

 

Le kiwi ou "kivi kivi" en maori

Nota : si vous êtes bien attentifs, en regardant le logo Arkidée, vous verrez un kiwi. Mais pourquoi, me direz-vous ? parce que j'ai voulu montrer que j'étais sensible à l'environnement.. Hélàs ! le kiwi est une espèce menacée, en raison de la dégradation de son habitat naturel et de l'importation de prédateurs ...

 

Le kiwi

 

 

Le tatouage ou "moko" : tatouage facial traditionnel des maoris

 

 

Le tatouage

 

 

Le Mont Cook ou "Aoraki"

 

 

Le mont cook

 

Puis j'ai brodé le prénom du bébé, en précisant qu'il était au "Pays du Long Nuage Blanc"

 

Broderie prénom

 

Les maoris ont appelé la Nouvelle Zélande Le Pays du Long Nuage Blanc, lorsqu'ils ont découvert l'ïle. Au loin ils voyaient une longue bande de nuages, signe de la présence d'une terre !

Intéressant, n'est-ce pas ?

 

Merci pour votre visite et à bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore c'est super joli
Publicité