Comment débuter cet article ? Sans faire un faux pas, sans tomber dans les préjugés, dans les clichés, dans la futilité.... dans quelque chose qui me déplait ?

Ce blog étant dédié à la création, il me paraissait difficile d'aborder tout simplement le sujet qui m'intéresse aujourd'hui.

Après mûres réflexions, en retournant le "problème" dans tous les sens, j'en suis arrivée à conclure qu'il s'agit bien de création et à plus d'un titre !

Il s'agit également de beaucoup de travail, de don et de coeur...

 

Sans entrer dans les détails inutiles pour vous de ma vie, après des "années" d'estime de moi-même gagnées à la sueur de mon front et au prix de moults efforts pour vaincre ma timidité, mon manque de confiance.... divers évènements m'ont entraîné dans une routine (dont l'entier dévouement à ma petite entreprise pour essayer de la lancer et la maintenir, entre autres).

Bref, j'ai pris 10 kilos et 10 ans ! Me voilà à nouveau perdue avec moi-même ! J'ai perdu mon assurance en même temps que ma fraîcheur.

N'étant pas prête à m'avouer vaincue, j'ai tenté de renverser la situation, toute seule ! Mais tout était devenu codé, chiffré et je n'avais pas la clé magique ni assez de temps pour réfléchir et débloquer cette situation. Dans ma mémoire interne, mon image était restée celle d'avant, mais mon miroir-objet me renvoyait l'image de quelqu'un d'autre que je ne connaissais pas. J'avais beau essayé de l'étudier, de la comprendre, je ne parvenais pas à savoir ce qu'elle essayait de me dire.

 

C'est alors, qu'au détour de mon fil d'actualités sur facebook, qu'elle est apparue : Serena ! (ni mon image, ni Bernadette non plus, hein !)

 

See by sé

 

Je connaissais sa page et son blog perso, dédiés avec humour (degré puissance 10) à toutes les mères imparfaites d'abord, puis aux autres. Mais je ne savais pas quel était son métier dans la vraie vie... 

Serena est conseillère en image (au prix de beaucoup de travail personnel, de motivation)... J'ai découvert dans un premier temps sa page fb "See by Sé" puis toutes les photos "Avant-Après". J'ai découvert des femmes et des hommes normaux et sublimés grâce à elle (dans le sens du supplément d'âme, pas dans le sens de l'esthétique artificielle). Très vite, par curiosité et grand intérêt, je suis allée fureter sur le blog . Elle pratique son métier en Lorraine. Ma décision était prise ! J'avais besoin d'elle, j'allais faire appel à elle. Et tout s'est enchaîné très vite jusqu'au jour fatidique.

 

Pour la suite de l'histoire, je la fais en accéléré et en codé selon ma propre expérience (comprenne qui pourra !)

** How I met Serena ** Nespresso what else ? (ok, il n'était pas là) ** On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux (sauf ma moustache et mes mèches mais bien sûr sans les larmes) ** V'là le Printemps (et l'automne aussi) ** Pretty Woman (j'ai vraiment adoré... même si je n'avais pas la carte d'Edward Lewis en ma possession) ** La vérité si je mens (elle est bien bonne celle-là !) ** Viva Italia (bien que je ne comprenne pas la langue, bla bla bla, montre-moi la couleur (ah oui ! 577), la coupe, ça lui ira bien, remontre-moi, bla bla bla, bla bla bla... "et moi ? je peux participer aussi à votre délire ?") ** Edward aux mains d'argent ** La Dolce Vita (ne regardez pas les miroirs, fermez les yeux, ouvrez-les, refermez, ouvrez, refermez, ouvrez !  ** Friends ** C'est beau la vie **

 

Ce qu'il faut comprendre dans tout ça : Serena "See by Sé" c'est avant tout beaucoup de motivation, de recherches, de travail, de complicité, d'amitié... 

 

Après cette journée, riche en tous genres, quel fut mon retour à la maison ? 

La grande surprise !!! Beaucoup d'émotions partagées ! D'autres regards ! Admiration ! Fierté ! de la part de mon chéri, mais aussi de ma petite louloute ! Les miroirs ne sont pas seulement des objets, ils sont aussi et surtout des yeux, les yeux de nos proches, le reflet des âmes, de toutes les âmes ! et ça n'a rien à voir avec de la futilité !

 

A tous les gens perdus ! je vous souhaite de belles retrouvailles avec vous-mêmes et avec les autres, vos proches ! Votre image n'est pas seulement le reflet de vous-mêmes dans un miroir-objet, c'est aussi le reflet de votre coeur, dans le coeur de vos proches.