Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
28 mai 2012

Avant elle était Caramel... mais c'était avant ! Etapes

 

C'est l'histoire d'une petite chaise abîmée et défraichie... pas fashion

 

Petite chaise abîmée

 

Sa couleur a plu autrefois, mais c'était autrefois !

Ma mission : la rajeunir.... lui donner un look plus contemporain et surtout refaire l'assise car il était impossible d'y poser un popotin plus de 5 secondes...

Je procède au déshabillage complet (impressionnant le nombre de clous et d'agrafes !!!)

 

Petite chaise déshabillée

 

Et démonte l'assise.... le crin était pris dans les ressorts et ces derniers étaient maintenus à moitié... je comprends l'inconfort

Je refais donc le guindage, pose une nouvelle toile et positionne le crin à nouveau

 

Petite chaise restauration de l'assise

 

Une jolie toile à matelas habille cette nouvelle assise devenue très confortable

 

Petite chaise avec sa toile

 

Il est temps de passer à l'habillage complet ! 

 

Petite chaise s'habille

 

A la place des fronces sur la jupe, je crée sur chaque face un pli creu, plus élégant

 

Petite chaise chocolatée

 

Pensant à l'entretien, pourquoi ne pas opter pour une housse amovible ? sans qu'elle le paraisse...

 

Petite chaise chocolat

 

 

Petite chaise accueille les doudous

 

Alors les doudous, elle vous plait cette petite chaise Chocolatée ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Lucie !<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil commentaire :)<br /> <br /> Oui, en chocolat, elle est mieux et c'est plus gourmand, comme tu le dis ;)
L
De caramel à chocolat, quel travail! Mais quelle réussite! Un penchant pour le Chocolat ♥ Bravo!
A
Merci Chris :D<br /> <br /> C'est vraiment beaucoup de travail ! Enfin, surtout quand il faut retirer tous les clous et agrafes et refaire l'assise.... mais ça vaut le coup !
C
quel beau travail !!!
Publicité