Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'ArKIDée - Créateur textile et bois pour Enfants
21 février 2012

Yukiko aime les tissus Kokka !

 

Yukiko est nostalgique...

Elle pense à son pays... à toute sa famille...

Yukiko

Pour la distraire, je lui ai proposé de l'habiller et de la coiffer comme chez elle !

Sauf que..... je n'avais jamais tenté ça....

Et il a fallu regarder des vidéos pour apprendre.... c'était long, très long

Et je n'avais pas d'idée pour la robe... pas l'habitude...

Une chance, une sacrée chance ! J'avais commandé du tissu chez Motif personnel et lorsque je reçus mon colis (Oh Joie !), Fée Corentine m'avait fait cadeau d'un petit coupon de tissu qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil... (ce qui est vraiment bizarre, c'est que sur son site, il ne me disait rien du tout, alors qu'en vrai, c'est une pure merveille !)

Inspirée, j'ai aussitôt cousu la robe de Yukiko.... et lorsqu'elle la vit, comment dire, c'était magique !

Yukiko détail tissu

Yukiko vue de dos

Une robe spéciale : moderne, qui ressemble un tout petit peu au traditionnel... et j'ai utilisé une pression étoile (j'en ai toute une panoplie de chez Motif personnel) pour rendre la ceinture amovible

La robe était faite !  Mais la coiffure... aïe, aïe, aïe !!!

J'ai visionné à nouveau des vidéos, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour obtenir une belle coiffure... et j'ai fini par abandonner : essayer de reproduire ce que les tutos montraient était trop difficile.

Il fallait à Yukiko une coifure moderne ! qui ressemble à la tradition, mais moderne !

Yukiko est coiffée

Yukiko était ravie ! Elle avait l'impression tout à coup d'être chez elle !

Yukiko avec ceinture

Yukiko sans ceinture

Du coup, on a écouté une petite musique

(Yukiko veut dire "enfant de la neige")

 

 


Yukiko est une poupée-marionnette Lutin&Lutine (Exlusivité d'Arkidée) qui peut s'accrocher... sur un mur, une porte, une fenêtre, un meuble ou se poser...

Mais on peut l'animer aussi ! Sous sa robe, se cache une baguette presque magique ! On la prend avec sa main ou sa menotte... selon son âge... et on anime le lutin pour raconter une histoire, une belle histoire !

Environ 60 cm de hauteur - Prix de vente direct : 20 Euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Milie ;)
M
elle est vraiment superbe! j'aime tout chez elle! et ce tissu waouh!!<br /> <br /> <br /> <br /> elle me fait de l'oeil!!!<br /> <br /> <br /> <br /> encore une création magique bravo!
Publicité